Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Gros plan aujourd'hui sur la souveraineté numérique, un concept de plus en plus abordé dans L'École du futur. Comment rendre possible cette indépendance technologique ? Comment former les nouveaux talents ? Pourquoi la souveraineté numérique doit-elle être envisagée à l'échelle européenne ? Pour en parler, Marjorie Paillon reçoit en plateau Anna Stépanoff, fondatrice de l'école de formation aux métiers du numérique "Wild code school", conseillère régionale d'Eure-et-Loir. Elle vient de lancer un consortium européen intitulé "Future group", pour recruter les futurs développeurs et data scientists. Marjorie Paillon accueille également Isabelle Rouhan, présidente de l'observatoire des métiers du futur, et auteure du livre "Emploi 4.0 : quels métiers pour réussir la transformation technologique ?" Pour occuper les enfants, laissez tomber les smartphones et les tablettes ! C'est ce que conseille le CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) dans son "Focus". Plongée au cœur de la saga Ariane. Bientôt 50 ans que les fusées décollent de Kourou (Guyane). Gaël Musquet y revient dans son "idée derrière la tech".
Tous les jours, L'École du futur et ses experts vous présentent, décryptent et testent pour vous les technologies mises au service de l’éducation.