Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Quand certains collèges ne veulent plus de ces élèves...lui, il les accueille volontiers ! Antoine Gentil est professeur et fondateur du programme Starter. Chaque année, il accueille une quinzaine d'élèves dans sa classe de troisième à Grenoble (Isère), des élèves exclus du circuit scolaire. "Derrière l'histoire scolaire des élèves, se cache une histoire bien plus personnelle. Le but est d'aller chercher les clés pour comprendre ce qui fait "traumatisme" et qui peut les empêcher d'être élèves", insiste Antoine Gentil. Le programme Starter fête ces 10 ans ! Il a accompagné 150 élèves depuis sa création. A cette occasion, Agnès et Xabi Mola viennent de sortir "Un bon début", un documentaire qui retrace le parcours d'élèves intégrés au sein de la classe Starter, à Grenoble.
Tous les jours, L'École du futur et ses experts vous présentent, décryptent et testent pour vous les technologies mises au service de l’éducation.