Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Les dernières études et classements internationaux mettent en lumière une régression du niveau des élèves en français. Comment expliquer ce phénomène ? Faut-il remodeler les programmes ou modifier la pédagogie ? Faut-il davantage inciter les jeunes à lire pour améliorer leur niveau ? Claire Doquet, linguiste et spécialiste de l'écriture scolaire, et Prune Helfter-Noah, haut fonctionnaire et élue écologiste, sont les invitées de Virginie Guilhaume pour en parler.
"Oceano pour tous", c'est le nom d'un concours qui permet aux jeunes d'être sensibilisés à la protection de l'océan. Tiziana Caporale, cheffe de service éducation de l'institut océanographique à Monaco, en dit plus en deuxième partie d'émission.
Tous les soirs, Virginie Guilhaume vous donne rendez-vous pour débriefer l’actualité de l’éducation, débattre et se questionner sur l’avenir de nos enfants à l’école.