Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Petit rat de l'Opéra à dix ans, danseuse étoile émérite, devenue, par la suite, directrice du Ballet de l'Opéra de Paris, Aurélie Dupont se livre dans "N'oublie pas pourquoi tu danses". Dans cette autobiographie, parue le 3 avril dernier, elle revient sur son enfance, sa passion dévorante pour la danse. Elle évoque aussi les coulisses de ce métier si particulier. Elle est l'invitée en plateau de Virginie Guilhaume pour en parler.
Elle est conseillère principale d'éducation (CPE) mais aussi chanteuse. Céline Aviani fait passer ses messages en chansons. Elle en dit plus en deuxième partie.
En fin d'émission, pour sa chronique "Vu à l'étranger", Guillaume Buan nous emmène en Turquie. Il fait le point sur la réforme des programmes scolaires qui menace l'enseignement laïc.
Tous les soirs, Virginie Guilhaume vous donne rendez-vous pour débriefer l’actualité de l’éducation, débattre et se questionner sur l’avenir de nos enfants à l’école.