Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Alors que de nombreuses classes s'apprêtent à fermer à la rentrée 2023, Laurent Zameczkowski, vice-président et porte-parole de la PEEP (Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public) revient sur le projet de carte scolaire. Il "bat pour que les classes ne ferment pas", et rappelle que celles-ci ne doivent pas être trop chargées pour assurer le confort des élèves. Pour rappel, la carte scolaire relie directement votre enfant à un établissement scolaire en fonction du secteur où il réside. Le maire procède à la sectorisation pour équilibrer les classes. Chaque année, c'est au directeur académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) de dévoiler les cartes scolaires en fonction du département dont il a la responsabilité. La baisse du nombre d'élèves dans un établissement et le nombre d'emplois enseignants ont directement un impact sur la fermeture d'une classe.
Tous les soirs, Virginie Guilhaume vous donne rendez-vous pour débriefer l’actualité de l’éducation, débattre et se questionner sur l’avenir de nos enfants à l’école.