Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Ils étaient 23 à s'opposer à l'occupant allemand, avant d'être arrêtés, puis exécutés par les nazis le 21 février 1944 au Mont-Valérien, dans les Hauts-de-Seine. Ces résistants juifs, espagnols, hongrois, polonais, roumains, arméniens et italiens appartenaient au groupe Manouchian, dirigé par l'arménien Missak Manouchian. Le 21 février 2024, Missak Manouchian, accompagné de sa femme Mélinée, entre au Panthéon. Pour l'occasion, l'équipe de "La Quotidienne" consacre une émission à cet événement historique. Jean-David Morvan, scénariste, vient de dédier une bande dessinée à ce sujet, intitulée "Missak, Mélinée et le groupe Manouchian". Il est l'invité d'Emmanuel Davidenkoff pour en parler.
Pour son "Antisèche", Brandon Waret dresse le portrait de Philippe De Gaulle, acteur de la libération et fils du Général De Gaulle, disparu le 13 mars dernier.
On fait une pause pour l'"Heure de la récré", avec Brandon qui a déniché pour vous un livre pour ne plus faire de fautes en français.
En fin d'émission, on retrouve Amélie Paris pour ses "Années collège". Notre professeure-documentaliste fait un focus sur les mangas.
Actualité, culture, psychologie, société… La Quotidienne, vous propose des clefs de compréhension et des pistes d'action autour de l’éducation.