Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Lors de son discours de politique générale, le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé la création de travaux d'intérêt éducatif pour les délinquants de moins de 16 ans. Il souhaite également ouvrir un internat pour les jeunes délinquants lorsque les parents se sentent "dépassés". Il a notamment évoqué, dans un entretien au "Parisien", l'expérimentation de "l'internat gratuit" dans certains départements, destinés aux jeunes "à la dérive", sur accord des parents. Pour Jean-Rémi Girard, président du Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur (SNALC), ce projet s'inscrit dans "le domaine de l'utopie. Ce n'est pas l'idée du siècle de les regrouper tous dans un internat, et d'autre part, c'est très compliqué à mettre en place". Il explique pourquoi.
Tous les soirs, Virginie Guilhaume vous donne rendez-vous pour débriefer l’actualité de l’éducation, débattre et se questionner sur l’avenir de nos enfants à l’école.