Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Face au manque d'accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH), l'Académie de Créteil, dont la Seine-Saint-Denis fait partie, vient de lancer une campagne de recrutement. "Sur la circonscription de Stains, ce sont les habitants qui viennent à nous. Les personnes qui poussent la porte de la circonscription pour ce métier, le font avec du cœur, ne comptent pas leurs heures, et ont une réelle vocation", souligne Mathieu Defrel, adjoint au maire de Stains (Seine-Saint-Denis), en charge de l'éducation. "Force est de constater qu'ils manquent de formation, que le suivi en circonscription est complexe. Finalement, les contrats ne sont pas renouvelés, alors qu'on a besoin de ces agents car nous manquons cruellement d'AESH", poursuit-il.
Tous les soirs, Virginie Guilhaume vous donne rendez-vous pour débriefer l’actualité de l’éducation, débattre et se questionner sur l’avenir de nos enfants à l’école.