Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Le métavers suscite de la crainte chez 75% des Français selon une étude menée par IFOP en 2022. Pour que la société prenne conscience du potentiel et de l’avenir des technologies immersives, le Conseil national de la XR française (CNXR) vient de remettre une étude à Jean-Michel Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications. Cette enquête doit permettre d’éclairer le gouvernement sur ce sujet. Olivia Papini, vice-présidente du conseil national de la XR française, explique pourquoi les Français se méfient du métavers et pourquoi il faut lever le voile sur les différents termes existants. Elle insiste sur l'importance de rétablir la communication vis-à-vis du public puisque "le métavers est un élément qui fait partie de la XR, mais ça ne la représente pas complètement". La XR, ou "réalité étendue", est un combiné d’éléments réels et virtuels. Elle inclut la réalité augmentée (AR), la réalité mixte (MR) et la réalité virtuelle (VR).
Tous les jours, L'École du futur et ses experts vous présentent, décryptent et testent pour vous les technologies mises au service de l’éducation.