Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
L'édition 2023 du Printemps de l'économie a débuté mercredi 5 avril pour une durée de 3 jours. Le but ? Rendre accessible l’économie aux jeunes, car la méconnaissance de cette discipline est "une menace pour la démocratie", selon son président-fondateur Pierre-Pascal Boulanger. 24 conférences sont organisées cette année au Conseil économique, social et environnemental (CESE) autour d’un thème : "Action ! L’heure de l’engagement". Ces conférences s’adressent aux jeunes sur des sujets qui les préoccupent. Et d’après les résultats du sondage Opinion Way pour le Printemps de l’économie publiés fin mars, "pour une fois, les préoccupations des jeunes correspondent aux préoccupations des Français", analyse Pierre-Pascal Boulanger, président-fondateur du Printemps de l’économie. Il révèle quels sont les sujets d’inquiétude de la jeune génération.
Tous les jours, L'École du futur et ses experts vous présentent, décryptent et testent pour vous les technologies mises au service de l’éducation.