Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
"Depuis la crise sanitaire, la consommation de psychotropes chez l’enfant est en hausse de 60%. Celle des psychostimulants en hausse de 50%", déplore le professeur Tu-Anh Tran, chef de service de pédiatrie au CHU de Nîmes. Crise sanitaire liée à la Covid-19, confinements successifs, guerre en Ukraine et contexte socio-économique morose… Tous ces facteurs sont sources d’angoisse pour les parents, mais aussi pour les enfants. Pour lutter contre l’anxiété, les phobies scolaires, ou les troubles du sommeil, le professeur Tu-Anh Tran prescrit des séances de méditations. Dans son dernier ouvrage "Méditamouv : 10 méditations en mouvement pour apaiser les émotions de l’enfant", le professeur Tran partage ses conseils et propose des exercices de méditation pour toute la famille.
Actualité, culture, psychologie, société… La Quotidienne, vous propose des clefs de compréhension et des pistes d'action autour de l’éducation.