Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
"L’école est en crise. Toutes les évaluations nationales et internationales montrent une dégradation des résultats pour l’ensemble de nos élèves, ceux en difficulté mais aussi les meilleurs", estime Max Brisson, sénateur Les Républicains des Pyrénées-Atlantiques. Une situation qu’il ne comprend pas. Il rappelle que la France consacre 5,2% de son PIB à l’éducation, un chiffre "au-dessus de la moyenne des pays de l’OCDE". Et pour cause, le budget 2023 de l’Éducation nationale est de 60,2 milliards d’euros, soit une hausse inédite de 6,5% par rapport à 2022. Pour améliorer le système éducatif français, il vient de déposer une proposition de loi "pour une école de la liberté, de l’égalité des chances et de la laïcité".
Tous les soirs, Virginie Guilhaume vous donne rendez-vous pour débriefer l’actualité de l’éducation, débattre et se questionner sur l’avenir de nos enfants à l’école.