Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
C'est un voyage fascinant au cœur des sciences cognitives. Cette discipline permet notamment de comprendre pourquoi des informations scientifiques erronées prolifèrent dans les médias. En 2021, des chercheurs ont annoncé que le confinement avait provoqué 40% de retard cognitif chez les enfants. Une information relayée dans le journal "Le Monde", mais qui mérite d'être actualisée, voire corrigée, selon notre invité. Pour en parler, Philippine Dolbeau reçoit en plateau Franck Ramus, directeur de recherche en sciences cognitives au CNRS.
Bien utiliser les outils numériques, c'est possible grâce aux recommandations du Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI). Il fait le point dans le "Focus" du jour.
C'est une application qui souhaite révolutionner l'acquisition d'œuvres d'art. Jeanne Dreyfus en dit plus dans son "Idée derrière la tech".
Tous les jours, L'École du futur et ses experts vous présentent, décryptent et testent pour vous les technologies mises au service de l’éducation.