Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Cosmétologue, chimiste, conseiller en image, masseur… Les métiers de la cosmétique et de l’esthétique sont variés, tout comme les formations disponibles. La filière de la cosmétique recrute 15 000 personnes cette année, plus que la pharmacie et autant que l’aéronautique. Le secteur fait face à une pénurie de certains profils notamment dans l’encadrement de la production et la maintenance industrielle. Pourtant, il est en pleine métamorphose depuis la crise sanitaire puisque les professionnels se sont largement appuyés sur la vente en ligne. D’ailleurs, 31,3% des consommateurs déclarent avoir acheté au moins un produit cosmétique sur internet en 2022.
Orientation, citoyenneté, innovations numériques ou encore place de l'écologie à l'école... Chaque jour, Patrice Boisfer et ses invités abordent les initiatives locales déployées partout en France en faveur de l'éducation.