Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Plus d'ateliers d'éducation aux médias et à l'information pour tous les élèves à partir du CM1, c'est ce qu'a annoncé le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye la semaine dernière. Est-ce suffisant ? Pourquoi est-il si important d'éduquer les jeunes aux médias et à l'information ? Comment consomment-ils l'information ? Comment faire le tri ? Justement, pour développer l'esprit critique des élèves, les établissements sont invités à réfléchir à l'impact médiatique, à l'occasion de la Semaine de la presse et des médias à l'école. Marc Fanelli-Isla, CEO de l'agence "My Social Branding" et Céline Beaury, journaliste indépendante et animatrice d'ateliers de sensibilisation, sont les invités de Patrice Boisfer pour en parler. Dans sa "Loupe", Mathilde Wessels analyse les dernières annonces du ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye.
Orientation, citoyenneté, innovations numériques ou encore place de l'écologie à l'école... Chaque jour, Patrice Boisfer et ses invités abordent les initiatives locales déployées partout en France en faveur de l'éducation.