Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Aujourd'hui, on fait nos valises direction le Liban. Longtemps symbole de fierté nationale, l'école libanaise est aujourd'hui durement touchée par la crise économique, sociale et politique. Dans ce pays, quelle est la place de l'école publique et privée ? Comment le gouvernement peut-il relancer le système scolaire ? Quel rôle le numérique peut-il jouer pour l'école ? Pour en parler, Patrice Boisfer reçoit en duplex Sami Ouchane, agrégé de géographie et chercheur associé à l'IFPO Beyrouth et Diala Ollaic Mallah, institutrice en maternelle et référente numérique à Beyrouth. Mathilde Wessels sort sa "Loupe" pour dresser un état des lieux de l'école dans ce pays trilingue. Des écoles libanaises deviennent aussi un vrai refuge pour les élèves syriens. Détails de Mathilde Wessels pour son "info en +".
Orientation, citoyenneté, innovations numériques ou encore place de l'écologie à l'école... Chaque jour, Patrice Boisfer et ses invités abordent les initiatives locales déployées partout en France en faveur de l'éducation.