Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Serveur, vendeur de glaces, réceptionniste dans un hôtel… Comment bien choisir son job d'été et surtout, comment parvenir à se faire recruter ? Ces petits boulots ont-ils encore la cote auprès des étudiants ? Comment attirer l'attention d'un employeur ? Pour faire son choix, de nombreux événements sont organisés partout en France pour faciliter les rencontres entre recruteurs et jeunes. À Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), la 30ème édition de la Journée jobs d'été s'est ouverte ce jeudi. L'occasion pour les jeunes de pouvoir découvrir de nombreuses opportunités. Catherine Girerd, responsable des adhérents du Club TELI, Océane Guinchard, étudiante à la recherche d'un job d'été et Amadou Boye, conseiller référent emploi au CIDJ (Centre d’information et de documentation de la jeunesse), sont les invités de Patrice Boisfer pour en parler.
Irina Capron sort sa "Loupe" pour faire un tour d'horizon des jobs d'été.
Si vous souhaitez trouver un job d'été original, rendez-vous en fin d'émission avec Irina Capron qui vous dit tout dans son "Info en +".
Orientation, citoyenneté, innovations numériques ou encore place de l'écologie à l'école... Chaque jour, Patrice Boisfer et ses invités abordent les initiatives locales déployées partout en France en faveur de l'éducation.