Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Il aura fallu 51 jours pour nommer Michel Barnier à Matignon. Plus de dix jours après sa nomination, le Premier ministre n’a toujours pas dévoilé la composition de son gouvernement. Quelles seront les options de dialogue ? Comment envisager et travailler sur les grandes réformes pour l'éducation ? Qui pour prendre la tête du ministère de l'Éducation nationale rue de Grenelle ? Pour en parler, Virginie Guilhaume reçoit en plateau Alexandre Portier, député Les Républicains (LR) du Rhône, et Yannick Trigance, secrétaire national du Parti socialiste (PS).
En deuxième partie, on vous fait découvrir des ateliers artistiques pour les ados. Daphné Kauffmann, fondatrice et directrice des "Ateliers 62" en dit plus.
Tous les soirs, Virginie Guilhaume vous donne rendez-vous pour débriefer l’actualité de l’éducation, débattre et se questionner sur l’avenir de nos enfants à l’école.