Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
C'est une nouveauté. Les cours d'empathie démarrent dès le mois de janvier. D'abord expérimentés de la maternelle au CM2, ces cours seront étendus à l'ensemble des établissements scolaires en septembre. Quel est l'objectif de cette nouvelle discipline ? Ces cours vont-ils permettre de lutter contre le harcèlement scolaire ? Pour en parler, Virginie Guilhaume reçoit en plateau Claire Bleton-Martin, directrice et fondatrice de "Année lumière" et Erwan Balanant, député Modem du Finistère.
Plus d'un adolescent sur dix souffre d'asthme. Cette maladie, souvent banalisée, peut avoir de graves conséquences dans leur quotidien. Francoise Pariente Ichou, responsable scientifique de la Gregory Pariente Foundation, en parle en deuxième partie.
En fin d'émission, dans sa chronique, Loïc Landrau fait la "Lumière sur" le 1ᵉʳ janvier. Il vous explique pourquoi la nouvelle année commence à ce moment-là.
Tous les soirs, Virginie Guilhaume vous donne rendez-vous pour débriefer l’actualité de l’éducation, débattre et se questionner sur l’avenir de nos enfants à l’école.