Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Lors de la Conférence nationale du handicap, Emmanuel Macron a annoncé mercredi une série de mesures pour favoriser l’inclusion des 12 millions de Français et des 430 000 élèves scolarisés en situation de handicap. Il a d’ailleurs promis une meilleure formation et un meilleur accompagnement des élèves concernés. "Chaque établissement du 1er degré aura un enseignant référent à même d’épauler ces élèves en situation de handicap, avec une rémunération spécifique, en plus de la rémunération socle, à hauteur de 400 à 500 euros supplémentaires par mois. Les AESH pourront aussi avoir un temps plein dès la rentrée 2023", a déclaré Emmanuel Macron. Pour André Masin, président de l'association "AFG Autisme", il faut non seulement "former les AESH", mais aussi parvenir à les recruter. Selon lui, ces accompagnants d'élèves en situation de handicap devraient avoir le même statut que les éducateurs spécialisés.
Tous les soirs, Virginie Guilhaume vous donne rendez-vous pour débriefer l’actualité de l’éducation, débattre et se questionner sur l’avenir de nos enfants à l’école.