Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Le leader français de l'enseignement supérieur privé "OMNES Education" et le "Groupe SOS", première entreprise sociale d'Europe, ont lancé le "Programme d’action citoyenne de terrain" (PACT). Le but ? Proposer à 1 000 étudiants une immersion pour découvrir le travail des centres d’hébergement, des dispositifs d’accueil en faveur des personnes exilées, ou encore des épiceries solidaires. Selon Laure Frugier, directrice de la communication du groupe "OMNES Education", il faut répondre à la demande des étudiants qui souhaitent s'engager. Baptiste Pécriaux, directeur général d'"Impact Campus" insiste, quant à lui, sur les bienfaits de l’engagement citoyen "pour les étudiants mais également pour les associations et pour la société dans son ensemble".
Orientation, citoyenneté, innovations numériques ou encore place de l'écologie à l'école... Chaque jour, Patrice Boisfer et ses invités abordent les initiatives locales déployées partout en France en faveur de l'éducation.