Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Le 16 mai dernier, Élisabeth Borne a été désignée Première ministre, succédant ainsi à Jean Castex. Édith Cresson, première femme à occuper cette fonction entre 1991 et 1992, raconte comment elle a vécu cet événement. Elle estime qu’Élisabeth Borne est "très bien à ce poste, mais ce n’est pas parce que c’est une femme". À travers ce discours, elle regrette que les médias insistent autant sur ce point. "Dans les autres pays, il y a eu Margaret Thatcher. Il y a eu aussi une femme Première ministre au Portugal avant moi, et personne n’a trouvé ça extraordinaire", souligne-t-elle. Aujourd’hui, Édith Cresson est présidente de la "Fondation Édith Cresson pour les Écoles de la Deuxième Chance". Liée au réseau "Écoles de la Deuxième chance" à l'attention des jeunes de 16 à 25 ans sans qualification, la Fondation soutient des projets extrascolaires et aide à l’insertion professionnelle.
Tous les soirs, Virginie Guilhaume vous donne rendez-vous pour débriefer l’actualité de l’éducation, débattre et se questionner sur l’avenir de nos enfants à l’école.