Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Enfants oubliés aux toilettes, privés de nourriture ou humiliés… L’Inspection générale des affaires sociales (Igas) a rendu un rapport édifiant sur les conditions d’accueil des tout-petits en crèche, le 11 avril dernier. L’enquête se penche sur 16 000 structures (crèches publiques, micro-crèches, garderie…) et met l’accent sur des "établissements de qualité très dégradée", et sur des dysfonctionnements liés au manque d’effectifs et de moyens. Les directeurs et salariés de crèches, interrogés pour l’enquête, révèlent notamment des situations de maltraitance. Ce rapport a été commandé après le décès de Lisa, 11 mois, le 22 juin dernier, après avoir été empoisonnée par une salariée, dans une crèche privée à Lyon. La réalisatrice et journaliste Michaëlle Gagnet consacre un documentaire exceptionnel intitulé "Crèches: nos enfants en danger", diffusé sur BFM TV. Elle explique comment elle a mené cette immersion.
Tous les soirs, Virginie Guilhaume vous donne rendez-vous pour débriefer l’actualité de l’éducation, débattre et se questionner sur l’avenir de nos enfants à l’école.