Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Jean-Michel Blanquer, Pap Ndiaye, Gabriel Attal, Amélie Oudéa-Castéra, Nicole Belloubet… Depuis plusieurs années, les ministres de l'Éducation nationale se succèdent, et lorsque chacun occupe le poste, "il doit faire sa réforme, au détriment des enfants", regrette Christelle Morançais, présidente du conseil régional des Pays de la Loire. Sur le plateau du "Grand Oral", elle estime néanmoins que les annonces de l'ancien ministre Gabriel Attal "rencontraient une adhésion totale sur l'autorité, la sécurité, les savoirs, l'uniforme ou encore l'abaya". Depuis la nomination de ce dernier en tant que Premier ministre, et la nomination de Nicole Belloubet à l'Éducation, Christelle Morançais déplore le manque de vision claire pour l'éducation et souhaite une "vraie réforme de fond", pour que l'école devienne "le cœur des priorités" du gouvernement.
Éric Revel vous donne rendez-vous pour un face à face intimiste avec une personnalité politique. Elle viendra se confier sur sa propre expérience de l’école, débattre de l’actualité éducative et partager ses idées et opinions en matière d’éducation.