Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Depuis le 18 janvier, les élèves de terminale peuvent entrer leurs vœux d'orientation postbac sur la plateforme Parcoursup. C'est une période angoissante pour de nombreux lycéens. Et pour cause, l'association "Article 1" vient de publier un sondage qui révèle notamment que 66% des lycéens interrogés se sentent stressés. 59% estiment ne pas avoir été suffisamment accompagnés dans leur choix d'orientation depuis le début de l'année scolaire et 19% d'entre eux se déclarent complètement perdus. Pour Benjamin Blavier, co-fondateur de l'association "Article 1", les professeurs ont de moins en moins de temps à accorder aux jeunes issus de milieux défavorisés. Pour y remédier, l'association Article 1, fondée en 2018, propose un accompagnement de l'orientation à l'insertion professionnelle. En 2022, 25 000 jeunes ont été accompagnés en postbac.
Actualité, culture, psychologie, société… La Quotidienne, vous propose des clefs de compréhension et des pistes d'action autour de l’éducation.