Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Selon le dernier classement TIMSS (Trends International Mathematics and Science Study), classement international sur l’enseignement des mathématiques, la France se situe au dernier rang en Europe. L’école française est confrontée à "un déclassement éducatif", selon Guilhem Carayon, président des "Jeunes Républicains". Pour réformer le système scolaire, il propose de remettre les "valeurs fondamentales" au cœur de l’école. Selon lui, les "connaissances élémentaires, comme la maîtrise du français et des mathématiques, doivent être parfaites dès l’entrée en sixième". Il dénonce la politique menée par le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye et rappelle que ce dernier a scolarisé ses enfants dans une école privée très réputée.
Tous les soirs, Virginie Guilhaume vous donne rendez-vous pour débriefer l’actualité de l’éducation, débattre et se questionner sur l’avenir de nos enfants à l’école.