Ce contenu est hébergé par un tiers. En affichant le contenu externe, vous acceptez les termes et conditions de youtube.com
Scanners corporels à l’entrée des stades, caméras "augmentées" capables de repérer des colis suspects ou des mouvements de foules… Ces objets, dopés à l’intelligence artificielle, seront probablement utilisés lors des Jeux olympiques et Paralympiques 2024 pour sécuriser l’évènement. C’est en tout cas ce que stipule l’article 7 du projet de loi olympique, qui vient d’être adopté ce jeudi par l’Assemblée nationale. Il prévoit, à titre expérimental, que la sécurisation de "manifestations sportives, récréatives ou culturelles" d’ampleur puisse recourir à des algorithmes. Ces nouvelles technologies seront expérimentées jusqu’en juin 2025. Cet article est très controversé et ne fait pas l'unanimité. Il ne faudrait pas que cette expérimentation devienne une norme, explique Winston Maxwell, ancien avocat et directeur d’études en droit et numérique.
Tous les jours, L'École du futur et ses experts vous présentent, décryptent et testent pour vous les technologies mises au service de l’éducation.